Info janvier 2016
PODIUM EN COUPE DU MONDE !
Miami, le 30 janvier 2016 – En décrochant une médaille de bronze dans la très relevée Coupe du Monde de Miami, Matìas Bühler et Nathalie Brugger débutent l'année olympique sur une performance prometteuse, dans une flotte de 47 équipages de 26 nations. Deux semaines après avoir remporté la MidWinter Regatta de Miami devant 21 nations, ce podium valide la progression technique et le travail d'entraînement sur leur Nacra 17, le plus rapide des voiliers olympiques.
image(c) Mitch Booth / Swiss Sailing Team
Nathalie commente la semaine de compétitions : «Lors de ces 16 manches, nous avons vécu une semaine intense de régates dans des conditions compliquées de vent très irréguliers. En tactique et stratégie, il fallait garder les yeux ouverts, être constants en évitant les grosses pêches. C'est ce qui nous a permis de nous hisser dans les hauts du classement ! Nous sommes contents de notre progression technique et de notre nouveau matériel dans ces conditions variées»
image (c) Jesus Renedo / Sailing Energy / World Sailing
Matias complète : «Toutes les heures passée sur l'eau à Barcelone dans des conditions changeantes payent aujourd'hui ! Avec notre nouveau coach Mitch Booth, on a pu tester et valider du bon matériel. A moins de 190 jours des Jeux Olympiques, je sens que nous avons réuni tous les bons ingrédients pour que ça marche»
Prochaine étape: se concentrer sur le Mondial se déroulant à Clearwater, Florida USA, dès le 8 février. Il s'agira de concrétiser ces ingrédients prometteurs en validant la sélection de l'équipage Bühler-Brugger pour Rio 2016, selon les critères de Swiss Olympic. Un top 12 nation? on y croit !
Nous dédions ce podium à tous nos partenaires, sponsors, amis et toute l'équipe autour de notre projet, sans qui notre voyage olympique serait impossible.
Un grand MERCI et à bientôt.
Team B&B, Matìas et Nathalie
CONTACT Nathalie Brugger, +41 79 7931070, info@nathaliebrugger.ch Matìas Bühler, +34 673 242 605, matias@buhler-sailing.com
Suivez notre défi sur www.BuhlerBrugger2016.ch et notre Facebook BuhlerBruggerRIO2016
|