news novembre 2014

 

Cet email contient des images, si ne vous les voyez pas, cliquez ici.

BB2016 header

Newsletter de novembre 2014

 

ABU DHABI: GRANDE FINALE DES SAILING WORLD CUP,
QUAND LE PODIUM NE TIENT QU'À UN FIL ... DU TRAPÈZE !

Abudhabi-race8-topstartTop départ en babord, .... avant la rupture du cable de trapèze: photo (c) ISAF TV

Quel suspens dans ces finales très serrées des Sailing World Cup 2014. La flotte était limitée à 20 équipages par catégorie et sur invitation! Même si terminer 6ème et 4ème nation est un exploit dans cette série olympique des plus compétitives et spectaculaires, nous garderons un peu d'amertume contre la rupture de notre câble de trapèze, ce qui nous a coûté un podium final... et un classement de 2ème nation! Nous retiendrons notre énorme progression démontrée avec nos 5 (presque 6...) manches dans le top 3.

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, 30 novembre 2014 - Pour la grande finale des Olympic Sailing Worldcup, les 20 meilleurs équipages de chaque catégorie avaient été invités à Abou Dhabi. Comme notre Nacra était déjà en route pour Miami, nous avions du louer un Nacra sur place. Celà nous a compliqué un peu la préparation, mais bien démontré notre capacité à optimiser la vitesse de notre bête de course en quelques jours. En effet, première manche par 12 knts de vent ... et première victoire !

 screen-shot-race1-615pixPhoto© ISAF TV

Parmi cette flotte limitée à 20 bateaux, comme aux jeux olympiques, nous avons validé le travail de nos semaines d'entraînements techniques et de réglages à Barcelone. De bon augure pour la suite: pour la première fois nous avons pu battre à 5 reprises le double champion du Monde Besson/Riou, et terminer 5 (ou 6 manches, sans notre abandon) dans le top 3 (!). Nous nous sommes prouvé que gagner un grand championnat sera possible !

cPedroMartinez-SailingEne

photo (c) Pedro Martinez / Sailing Energy / ISAF

Rageant ... largement en tête après 2 tours dans la manche 8, nous devons abandonner suite à la rupture du câble de trapèze du barreur Matias, provoquant sa chute à l'eau et une légère blessure. Sans notre abandon, nous aurions terminé sur le podium, et 2ème nation.

Nathalie commente que "Nous avons eu de très bons moments tactiquement, malgré une forte pression psychologique sachant le très faible nombre de points séparant les rangs 2 à 7".
Matias ajoute "En oubliant vite notre abandon sur casse du trapèze, ce fut une semaine extraordinaire qui a confirmé à notre coach Sebbe Godefroid et notre team que nous travaillons juste et efficace".

Après une Medal Race difficile, nous repartons finalement d'Abou Dhabi avec une place de 6ème et 4ème nation, à 6 petits points du podium après 10 manches.

Prochaine étape: du 8 au 20 décembre, Championnat Sud-Américain et Copa Brasil de Vela à Rio de Janeiro. Nous sommes motivés et pleins d'énergie positive pour ces compétitions se déroulant sur le plan d'eau des prochains J.O.2016.

Bravo à la France qui réalise un podium 100% français.
Le classement final, après 9 manches et la Medal Race:

1. Besson/Riou FRA,  2. Ogereau/Vandame FRA,  3. Vaireaux/Audinet FRA,  4.MacGregor/Walsh GBR,  5. Zajac/Frank AUT,  6. Bühler/Brugger SUI,  7. Saxton/Groves GBR,  8. Bissaro/Sicouri ITA, 9.Salva/Bianchi ITA,  10. Cammas/Desbordes FRA.

c-BarbaraSanchez spi-roug

AbuDhabi-615pixJesusRenedo

photo (c) Barbara Sanchez (en haut et ci-dessous)  et  JesusRenedo / SailingEnergy / ISAF

MERCI A NOS SOUTIENS ET PARTENAIRES

cBarbaraSanchez-MSN-300piMerci à notre coach Sebbe Godefroid.

Merci à tous nos sponsors, donateurs, équipementiers, famille et amis de partager notre défi humain et sportif. Vous faites partie de notre team, à bord de notre bateau, et sans vous, nous ne pourrions pas atteindre ce que nous réalisons.

Bon vent et une fin d'année plein surf

Team B&B, Matìas & Nathalie

 

CONTACT
Nathalie Brugger, +41 79 7931070, info@nathaliebrugger.ch
Matìas Bühler, +34 673 242 605, matias@buhler-sailing.com

Suivez notre défi sur www.BuhlerBrugger2016.ch

 

140923 NL sponsors

Pour toutes questions, commentaires ou désinscription de la mailing list: écrivez-nous ici.